NDB Tribune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NDB Tribune

Salle de réunion et de rédaction du NDB Tribune
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Critique DVD de stephane

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guillaume
Chieurman
Guillaume


Nombre de messages : 382
Localisation : MPSI
Date d'inscription : 04/10/2005

Critique DVD de stephane Empty
MessageSujet: Critique DVD de stephane   Critique DVD de stephane EmptyVen 18 Nov à 16:08

Stéphane n'ayant pas accès à internet je vous fait part de sa critique DVD :

PAPA sortie DVD le 01/12/05

Pour son deuxième film, le « Robin des bois » Maurice Barthélémy réalise un road-movie intimiste qui permet à Alain Chabat d'évoluer dans un registre dramatique dont il n'est pas habitué. Un enfant nommé Louis (Martin Combes) et son père (Alain Chabat) roulent sur l'autoroute à bord de leur voiture. Alain Chabat est un papa toujours souriant et prêt à faire n'importe quelle blague pour apporter de la bonne humeur et faire sourire son fils. Mais Louis n'a pas vraiment la tête à ça. Le voyage qu'ils sont en train de faire ensemble va leur permettre de communiquer et de vaincre une tragédie familial qui n'est pas révélé tout de suite dans le film, ce qui laisse aussi une énigme à résoudre. C'est un sujet difficile, les rapports père-enfant après un drame, que Maurice Barthélémy, aborde ici. Il réalise là son second film après Casablanca Driver. Il confirme grâce à Papa qu'il est un réalisateur de talent. Il se focalise presque exclusivement sur ses deux acteurs principaux, le père et son enfant, et les relations qu'ils entretiennent. Le film est un peu lent, mais on ne s'ennui jamais grâce au scénario bien fait qui nous tient en haleine. On comprend que quelque chose de vraiment grave s'est passé dans la vie de ces deux personnes. Chaque arrêt que va faire ce petit couple durant leur périple va être ponctué d'événement tantôt drôle, tantôt tragique. Le film est donc intelligemment rythmé et est appuyé par une bonne bande originale. Du côté de l'interprétation, Alain Chabat montre qu'il est réellement un grand acteur et non pas un vulgaire acteur de films comiques. Il maîtrise la frontière entre rires et larmes. Il joue à merveille le rôle de ce père aux airs toujours joyeux et un peu puéril. Tout cela pour cacher un réel sentiment de malaise qu'il avouera avec subtilité lors d'une rencontre sur le parking d'un hôtel. Martin Combes, de son côté, est une révélation tant dans la sincérité qu'il dégage paraît des plus naturelles. Il joue avec une réelle justesse ce fils qui ne comprend pas vraiment l'attitude de son père. Les deux acteurs contribuent à la crédibilité de l'histoire tant ils réussissent à incarner sans caricature les relations que peuvent entretenir un père et son fils après un événement douloureux.



Sin City Sortie DVD le 08/12/06

Sin city, c'est avant tout une énorme machine commerciale : l'adaptation d'un célèbre comic-books (du moins aux Etats-Unis) écrit par le tout aussi célèbre Franck Miller. C'est aussi une prouesse technique par l'image noire et blanc qui flirte avec quelques couleurs vives, et par un film tourné intégralement sur fond vert. Sans oublier un casting affolant, dépassant largement celui d'Ocean's Eleven, avec, pour ne citer qu'eux : Bruce willis, Mickey Rourke, Clive Owen, Jessica Alba, Benicio Del Toro, Josh Hartnett, Elijah Wood, Brittany Murphy, etc. Mais Sin City, c'est avant tout la ville du péché. Tout l'univers est très stylisé, chaque coin de rue nous montre un Sin City encore plus sale. Le noir et blanc est bien maîtrisé, et les quelques touches de couleur suffisent à donner une touche subtile au film. L'adaptation BD est très réussie, il ne manquerait plus que les bulles. Et les personnages sont d'un charisme incroyable : les acteurs ont fait un très bon travail autant sur le plan physique que sur leur psychologie. Josh Harnett, malgré ses très courtes apparitions, nous fait frémir en tuant ses victimes, Mickey Rourke est tout aussi impressionnant dans sa performance. Tout cet ensemble finit par nous envoûter : on reste les yeux rivés devant l'écran et on finit même par trouver le film trop court. Etrangement, ce film rappelle un tout autre film culte : Pulp Fiction de Quentin Tarantino. Des petites histoires imbriquées l'une dans l'autre, une introduction percutante, des longs dialogues et des scènes de violences magnifiques. Hasard ou non, Quentin Tarantino a lui aussi participé à ce film, en réalisant une petite séquence pour son ami Robert Rodriguez. Encore un argument intéressant pour aller voir le film.




Annonce ciné-club

Passionné de cinéma ou simple amateur, ce qui suit est pour vous ! Nous annonçons officiellement l'ouverture en décembre du ciné-club. Nous vous proposerons de visionner un film une semaine sur deux. Les films serons diffusé à partir de 12h pour tout les élèves ayant deux pour déjeuner. Le planning sera affiché dans la semaine, avec le titre du premier film. Nous vous attendons avec impatience, et impatient de pouvoir vous faire découvrir de vrai chef-d'œuvre du cinéma ! De plus il nous faudrait des volontaires pour participer au choix des films ou encore de prêter des DVD car nos collections personnelles ne sont pas forcement très bien garnies.
Merci encore et venez nombreux !


Dernière édition par le Sam 19 Nov à 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ndbtribune.1fr1.net
Florence
Journaliste actif
Florence


Nombre de messages : 82
Localisation : T S2
Date d'inscription : 14/11/2005

Critique DVD de stephane Empty
MessageSujet: Re: Critique DVD de stephane   Critique DVD de stephane EmptySam 19 Nov à 13:05

Bravo Monsieur le critique! Ca donne envie de les voir ...
Pour le club cine il va falloir faire plus de pub que ca je pense...Peut etre que des Affiche en rouge vif un peu partout ferai reagir les gens! Moi je suis partante ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clémence
Pigiste
Clémence


Nombre de messages : 48
Localisation : TL
Date d'inscription : 05/10/2005

Critique DVD de stephane Empty
MessageSujet: Re: Critique DVD de stephane   Critique DVD de stephane EmptySam 19 Nov à 14:11

Moi aussi je veux bien y aller mais ca dépends des horaires!!
Pour la critique c'et trés bien!!!! Et je crois même qu'il y a un sin city 2 en tournage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critique DVD de stephane Empty
MessageSujet: Re: Critique DVD de stephane   Critique DVD de stephane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Critique DVD de stephane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» critique de cd
» Critique CD de Martin
» critique cD IM FROM BARCELONA
» critique dvd scarface
» Critique CD : The Shins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NDB Tribune :: Novembre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser