NDB Tribune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NDB Tribune

Salle de réunion et de rédaction du NDB Tribune
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 critique de cd

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Charlie
Journaliste en herbe



Nombre de messages : 4
Localisation : 1ere S1
Date d'inscription : 05/10/2005

critique de cd Empty
MessageSujet: critique de cd   critique de cd EmptyLun 10 Oct à 23:20

bon alors avc marie on é chargées de critiques musicales de cd, désolé si c un pe tard..on pourrai faire un cd connu qui est sorti ya pa lonten (soit white stripes, soit franz ferdinand) et un cd pa trés connu, comme "bebe" chupose ke vous connéssé pas, c'est une chanteuse espagnole trés connue en espagne et c'est pas mal..et ca sré intéressan de faire connaitre kk chose de pas connu en france, c lbut dune critique
en tt cas g des critiks pour ces 3 cd c comme vs voulé
bon vu kc'est tro tard on véra a la réunion demain
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Journaliste en herbe



Nombre de messages : 4
Localisation : 1ere S1
Date d'inscription : 05/10/2005

critique de cd Empty
MessageSujet: Re: critique de cd   critique de cd EmptyMar 11 Oct à 17:51

Bon oila la critique du new cd des white stripes (qui est trop bien):

Le nouvel album des White Stripes, "Get behind me Satan" ne sonne comme aucun album précédent du groupe. Il nous surprend par ses mélodies qui laissent penser à une musique rock des années 60.
Ses treize morceaux, nettement moins brutaux que les précédents, se détachent par leur originalité; on citera "Blue orchid", "My doorbell", "Take, take, take", que certains considèrent comme le meilleur titre de l'album, ou encore "forever for her" qui fait pense aux Rolling Stones. Mais c'est la présence du piano qui nous marque le plus (notamment dans la chanson "Passive manipulation") et domine ce très bel album.
Jack et Meg White ont tourné la page depuis leur album "Elephant" et c'est un CD époustouflant qu'ils nous proposent...


Bon et, si ca vous dit, une deuxieme critique pour faire connaître un CD (à quoi sert une critique de toute façon si c'est pas pour faire connaitre un CD)..

C'est peut-être pas le genre musical de la plupart des élèves du lycée, mais le CD de l'artiste espagnole Bebe, intitulé "Pafuera telaranas", est très original et vraiment bien. Révélation espagnole, bebe interprète des chansons originales et engagées, abordant de nombreux thèmes (de la femme battue à la chanson parlant d'amour). Son premier album, mélange de pop-rock légèrement latino, et de chanson, s'est vendu en 300 000 exemplaires. L'artiste manie un registre étonnant passant par tous les genres qui se laisse porter par sa belle voix. Des chansons telles que "Siempre me guedara" ou encore "el golpe" sont à mettre en lumière.
Ce CD a quelque chose de particulier, une certaine sincérité et de la fraicheur, qui ne laissent pas indifférent..Et même s'il n'est pas encore connu en France, c'est un très bel album.
Revenir en haut Aller en bas
laura
Journaliste engagé
laura


Nombre de messages : 161
Localisation : TS1
Date d'inscription : 04/10/2005

critique de cd Empty
MessageSujet: Re: critique de cd   critique de cd EmptyMar 11 Oct à 19:03

c'est super bien ! on peut l'acheter en France le cd de bebe ?

c'est une bonne idée de faire un cd connu/ un cd à découvrir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Chieurman
Guillaume


Nombre de messages : 382
Localisation : MPSI
Date d'inscription : 04/10/2005

critique de cd Empty
MessageSujet: Re: critique de cd   critique de cd EmptyMar 11 Oct à 20:43

laura a écrit:
c'est super bien ! on peut l'acheter en France le cd de bebe ?

Promis laura quand j'aurais le temps je t'emmenerais dans...un jardin qui n'est pas loin
Car il suffit d'un peu d'imagination
Pour que tout, tout près de vous
Poussent ses fleurs, ses rires et ses chansons...

un pays ma foi fort étrange du nom de FNAC... C'est marrant tout ce qu'on peut y trouver...

NB : critiques très... professionelles Very Happy (je connaissais déjà bebe de nom à force de lire Epok mais j'dois dire que votre description est plus motivante que celle d'Epok Razz )
Revenir en haut Aller en bas
https://ndbtribune.1fr1.net
laura
Journaliste engagé
laura


Nombre de messages : 161
Localisation : TS1
Date d'inscription : 04/10/2005

critique de cd Empty
MessageSujet: Re: critique de cd   critique de cd EmptyMer 12 Oct à 18:22

nan mais c'est bon... je croyais que c'était un truc d'import vraiment exotique..

bah je vais l'acheter pour tester notre rubrique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Dessinateur/Floodeur
Tonio


Nombre de messages : 89
Localisation : PCSI_Lakanal
Date d'inscription : 06/10/2005

critique de cd Empty
MessageSujet: Re: critique de cd   critique de cd EmptyVen 14 Oct à 17:45

plutot que d'acheter on tele et on ecoute...ça evite de perdre de l'argent...

P.S : je peux vous l'envoyer....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





critique de cd Empty
MessageSujet: Re: critique de cd   critique de cd Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
critique de cd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» critique dvd scarface
» CRITIQUE DVD!!! Ahhh Enfin!!!
» Critique CD de Martin
» critique cD IM FROM BARCELONA
» Critique DVD de stephane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NDB Tribune :: Octobre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser