NDB Tribune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NDB Tribune

Salle de réunion et de rédaction du NDB Tribune
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Interview Melle Mann

Aller en bas 
AuteurMessage
Florence
Journaliste actif
Florence


Nombre de messages : 82
Localisation : T S2
Date d'inscription : 14/11/2005

Interview Melle Mann Empty
MessageSujet: Interview Melle Mann   Interview Melle Mann EmptyMer 13 Déc à 16:36

Interview de Melle Mann professeur de SVT par Florence et Lisa TS2 ^^

Quand êtes vous arrivée à Notre Dame ?
C’est ma quatrième année, je n’étais jamais venu avant. J’étais au lycée dans le quinzième à St Elizabeth. C’est très carré, mais j’ai eu de la chance, je suis arrivée en première, donc je n’ai pas eu d’uniforme !

Quelle élève étiez vous ?
Très timide, nulle en math, nulle en physique et bonne en SVT.

Pourquoi êtes vous devenue professeur de SVT ?
Premièrement, parce que j’ai eu des professeurs de bio absolument exécrables. Alors que j’aimais beaucoup la matière. Donc j’ai trouvé ça un peu triste et cela m’a donné envie d’essayer de faire mieux.Ensuite, parce que j’aime énormément tout ce qui touche à la nature. J’avais envi de partager cette passion pour tout ce qui est biologique. A coté de ça j’ai une autre passion qui me prend beaucoup de temps. Le seul moyen que j’avais d’avoir un petit peu de temps et de faire un métier qui me plaisait et bien c’était le métier d’enseignant. Donc enseigner pour le temps, pour le contact avec les jeunes et la bio parce que j’adore ça.

Quel est votre chapitre de SVT favori?
L’effet de serre en seconde

Pourquoi venez vous toujours en blouse ?
Comme je suis tout le temps en noir et que je me mets de la craie partout, je serais grise du matin au soir !

Pourquoi enseigner dans un privé ?
J’ai l’impression que dans l’enseignement privé, on a plus de contact avec les élèves, on peut mieux les aider que dans l’enseignement public. C’est l’idée d’aider les autres de plus j’aime bien le projet de l’établissement….

Quelles études avez-vous fait ?
La fac de bio à Jussieu puis j’ai passé le CAPES après la prépa CAPES, qui était aussi a Jussieu. Bref, études directes par la fac.

C’est en combien d’années ?
C’est quatre ans jusqu'à la maîtrise suivie de la prépa CAPES, donc 5 ans au total.

Quelle est votre autre passion ?
L’équitation ! Le jour où j’ai vu un cheval j’ai commencé à persécuter mes parents et j’ai appris à monter vers 11, 12 ans.

Avez-vous des Galops ?
Galop 6 « classique », Galop 3 en éthologie

Avez-vous des animaux ?
J’en ai eu beaucoup, quand j’étais plus jeune, de tout. Maintenant étant donné que je suis en appartement, j’ai la chance d’avoir pu garder mon cheval, c’est déjà beaucoup. Il n’est pas dans l’appartement je vous rassure.

Un animal que vous trouvez fascinant ?
Le cheval…et après j’aime bien la chauve souris.

Etes-vous végétarienne ?
Non

Etes vous écolo ?
Cela dépend ce que l’on appelle écolo… Je ne suis pas écolo politique mais oui je crois qu’il faut vraiment faire quelque chose pour l’environnement.

Que pensez vous des OGM ?
Il y a le pour et le contre, je trouve cela très bien car cela limite la pollution. D’un autre coté par principe de précaution, je pense qu’il faudrait tout de même attendre plus longtemps pour en mettre partout.

Les surgelés sont-ils bons pour la santé ?
Personnellement j’en mange beaucoup parce que cela va plus vite. Après, de là à dire que c’est bon ou mauvais pour la santé… Je pense malheureusement que si on ne mange que les choses qui sont bonnes pour la santé, il faut que l’on ait chacun notre petit potager et si possible le plus loin possible d’une ville. On aura du mal.

Que pensez vous de Greenpeace ?
Ils ont de bonnes idées mais ils sont un petit peu extrémistes…

Le réchauffement planétaire ?
J’y crois à fond, d’ailleurs, si vous pouvez à voir le film d’Al Gore, qui s’appel « Une vérité qui dérange ». Il est très bien fait, toutes les données sont vraies et si tout le monde pouvait voir ce film ce serait bien ! Même si je me rends tout à fait compte qu’il est un peu orienté politiquement.

Combien avez-vous eu au Bac de Philo ?
Rire, Pas beaucoup…j’ai eu 13 toute l’année et puis 6 au Bac.

Et en Bio ?
14

Votre spécialité culinaire ?
Les profiteroles au chocolat.

Votre film préféré ?
The Crow.

Une musique ? Un artiste ?
Dust of Basement, je ne pense pas que vous connaissiez. Dans les connus, allez cela va faire plaisir, Marilyn Manson. Plus classique : Mickey 3D

Un livre ?
Rap a Nuit, c’est l’histoire romancée de l’île de Pâque. Deux clans rivaux, plus précisément un clan assujetti à l’autre. Régulièrement, ils doivent élire un nouveau chef, pour cela il font une course, la course de l’homme oiseau, qui nécessite d’aller chercher un œuf sur une île, et de revenir à la nage. Le clan souverain aurait eu comme idée de tailler des gros rochers pour plaire aux dieux, qu’ils auraient redressés et pour faire cela, ils auraient détruit toutes les forêts de l’île et l’auraient rendu complètement invivable.

Avez vous une boutique préférée ? Comme la Fnac ?
Un petit peu la Fnac, mais je ne suis pas très boutiques.

Un lieu fétiche ?
La lande bretonne.

Si vous étiez une fleur, laquelle serait ce ?
Une plante verte, pas de fleurs.

Si vous deviez vous réincarner en animal ?
Pas en animal sauvage, parce que c’est vraiment trop dur… Un chat ce serait très bien.

Avez vous une série préférée ?
Je suis obligée de répondre ? …C’était ma série culte, j’ai un peu changé : Buffy contre les Vampires.

Quel est votre signe astrologique ?
Capricorne.

On a fait des petits logo avec les initiales de votre nom de famille…si vous deviez en choisir un ?.......... (Chacun s’éclate comme il peut vous êtes libres de critiquer dans la tribune libre ^^ !)
1 Mouvement actif pour la nutrition et la nature
2 Militant anti nucléaire et autres nocivités
(Effectivement vous voulez vraiment que je devienne écolo pour Greenpeace)
3 Manifestation anti nucléotide néfaste
4 Mouvement pour les Anémones et les nénuphars de Norvège

Plutôt la 3 avec les nucléotides…

Avez-vous des choses à ajouter ?
Pour l’instant, je ne regrette pas d’avoir choisi ce métier, pourvu que cela dure.

Robin va être déçu il n’y a pas de Dipneuste !
Revenir en haut Aller en bas
 
Interview Melle Mann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview M. Fortin!
» Interview d'une militante de l'UDF par Pierre (2nde)
» Achh, mein Gott!!!! interview Birkel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NDB Tribune :: Décembre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser