NDB Tribune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NDB Tribune

Salle de réunion et de rédaction du NDB Tribune
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Nouvelle Rubrique] Poèmes en vers et en prose...

Aller en bas 
5 participants

De la poésie dans le journal...?
Ouiiiiii !
[Nouvelle Rubrique] Poèmes en vers et en prose... Vote_lcap40%[Nouvelle Rubrique] Poèmes en vers et en prose... Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Ouiiiiiii, mais pas Alex qui s'en charge...
[Nouvelle Rubrique] Poèmes en vers et en prose... Vote_lcap0%[Nouvelle Rubrique] Poèmes en vers et en prose... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Naonn !
[Nouvelle Rubrique] Poèmes en vers et en prose... Vote_lcap60%[Nouvelle Rubrique] Poèmes en vers et en prose... Vote_rcap
 60% [ 3 ]
Total des votes : 5
 
Sondage clos

AuteurMessage
Alex'
Alias la fripouille
Alex'


Nombre de messages : 243
Localisation : BCPST_Janson de Sailly
Date d'inscription : 05/10/2005

[Nouvelle Rubrique] Poèmes en vers et en prose... Empty
MessageSujet: [Nouvelle Rubrique] Poèmes en vers et en prose...   [Nouvelle Rubrique] Poèmes en vers et en prose... EmptyMer 5 Oct à 19:38

A notre première et breve entrevue j'ai zoublié de vous demander si je on pouvais creer une rubrique de poésie, où les journalistes et les lycéens désireux de s'exprimer en vers et contre tout pourraient nous faire part des leurs oeuvres.

En fait si je propose ça c'est que j'aime beaucoup la poésie, et que je suis moi même poète...

Que les deux blaireaux qui rigolent doucement soient maudit sur 45 générations et demi, nan mais ho..

Et pour vous donner un aperçu, mon préféré et le plus court (oui souvent c'est plus gros :p):

La Nuit

La nuit
Je sors
Tout dort
Sans bruit

C'est noir
Obscur
L'azur
Est loin

Sans fin
C'est dur
L'aventure
Le soir

Et puis
Sans bruit
La nuit
Sourit

Et moi
Sans son
Répond
De joie

La nuit
Etoile
Le voile
Infini


Bon bon bon, voila un minuscule aperçu de mon incomensurable talent Razz ,
si j'ai le temps j'en présente d'autre, promis Smile

Admin's power : la prochaine fois que t'écrit des "poêmes en vert" tu le met au moins en vert...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Chieurman
Guillaume


Nombre de messages : 382
Localisation : MPSI
Date d'inscription : 04/10/2005

[Nouvelle Rubrique] Poèmes en vers et en prose... Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle Rubrique] Poèmes en vers et en prose...   [Nouvelle Rubrique] Poèmes en vers et en prose... EmptyMer 5 Oct à 20:07

Alors dixit la personne que t'aimerais bien voir rédac' chef mais qu'on sait pas si ça sera elle (je traduis en gros j'ai plus les termes exact en tête) :

"On va les foutre dehors tout ceux qui prennent le journal pour un moyen de publier leurs poêmes sur les rhinocéros anémiques du congo qui traversent les fleuves asséchés en quête de vertes prairies brûlées par le soleil ardent..."

(bon ok y a un peu de mon style dans le résumé mais c'est pour ça que c'est un résumé Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
https://ndbtribune.1fr1.net
Clémence
Pigiste
Clémence


Nombre de messages : 48
Localisation : TL
Date d'inscription : 05/10/2005

[Nouvelle Rubrique] Poèmes en vers et en prose... Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle Rubrique] Poèmes en vers et en prose...   [Nouvelle Rubrique] Poèmes en vers et en prose... EmptyMer 5 Oct à 21:22

MDR!!!! On se croirait vraiment pas dans un forum pour un journal..... Shocked Euh pour en revenir au sujet du poéme, c'est une bonne idée (Quoi qu'en dise M. L'administrateur!! lol! ) mais il faut pas que ca envahisse tout comme il y a deux ans!!!! (du genre 3 pages de poéme et... un article sur le cinéma!!!!)


Euh un truc qui a aucun rapport, ca sort d'ou ca????? confused
Guillaume a écrit:

"On va les foutre dehors tout ceux qui prennent le journal pour un moyen de publier leurs poêmes sur les rhinocéros anémiques du congo qui traversent les fleuves asséchés en quête de vertes prairies brûlées par le soleil ardent..:"
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Chieurman
Guillaume


Nombre de messages : 382
Localisation : MPSI
Date d'inscription : 04/10/2005

[Nouvelle Rubrique] Poèmes en vers et en prose... Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle Rubrique] Poèmes en vers et en prose...   [Nouvelle Rubrique] Poèmes en vers et en prose... EmptyMer 5 Oct à 21:28

Ca sort de mon chapeau...
Un vieux souvenir qui remonte à la surface...
En gros c'est l'expression très imagée (vous allez le comprendre assez vite j'ai tendance à ironiser pas mal et à balancer des hyperboles de partout - ce qui est plutôt pratique pour ironiser vous en conviendrez) du fait qu'on avait déjà parlé des poêmes l'année dernière (et alex' était au courant puisqu'il était là) et on avait fini par en conclure que ça ressemblait plus à un magazine littéraire qu'à un journal qui se veut être intégré au lycée...



Bon t'façon on peut bien faire un vote mais les poêmes ça va pas le faire foie (nan ça j'en ai plus) de maquettiste : celui qui arrive à composer une page avec une certaine cohérence et La Nuit en son sein je lui file mon poste et je promet de me taire au sujet des poêmes...
Revenir en haut Aller en bas
https://ndbtribune.1fr1.net
laura
Journaliste engagé
laura


Nombre de messages : 161
Localisation : TS1
Date d'inscription : 04/10/2005

[Nouvelle Rubrique] Poèmes en vers et en prose... Empty
MessageSujet: droit de véto du conseil de sécurité   [Nouvelle Rubrique] Poèmes en vers et en prose... EmptyMer 5 Oct à 21:47

cher tifu, tes poèmes sont trés poétiques et tu sais que je les aime bien.. je ne serais pas contre les poèmes si je n'avais pas vu dégénérer ce penchant deux ans plus tôt.. je m'explique: si tu ouvre une rubrique "spéciale poèmes", tout les maniaco-dépressif vont se défouler et faire fuire notre clientèle que nous avons eu tant de mal à sensibiliser. Oserais-je rappeler à l'assistance que la majorité des lycéens de notre cher établissement n'ont pas...... LA FIBRE POETIQUE.. mais alors pas du tout. Ils font déjà la gueule quand ils doivent en étudier en cours alors on est pas là pour leur infliger ça dans le journal même si à nous ça nous plairait bien... Par contre, on peut proposer de créer un club de poésie qui pourrait avoir comme objetif la publication d'un recueil des poèmes des élèves...
j'essaye juste de dire que les poèmes c'est trés bien mais ils faut leur trouver une autre place...
cela dit en passant, je veux bien me présenter pour etre la redac chef
Revenir en haut Aller en bas
Margaux
Journaliste en herbe
Margaux


Nombre de messages : 3
Localisation : T ES2
Date d'inscription : 05/10/2005

[Nouvelle Rubrique] Poèmes en vers et en prose... Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle Rubrique] Poèmes en vers et en prose...   [Nouvelle Rubrique] Poèmes en vers et en prose... EmptyMer 5 Oct à 22:10

dis donc , y'en a des messages sur ce forum! tout à fait d'accord pour les poèmes, on en a etudié assez pour le bac, l'idée du recueil est pas mal du tout je trouve!
Laura redactrice en chef, c pas une mauvaise idée non plus, comme ça on aura plus de chance de sauver le journal! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Chieurman
Guillaume


Nombre de messages : 382
Localisation : MPSI
Date d'inscription : 04/10/2005

[Nouvelle Rubrique] Poèmes en vers et en prose... Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle Rubrique] Poèmes en vers et en prose...   [Nouvelle Rubrique] Poèmes en vers et en prose... EmptyMer 5 Oct à 22:19

Margaux a écrit:
l'idée du recueil est pas mal du tout je trouve!

On se dirige donc vers la demande de création d'une nouvelle comission... Et ça c'est plus de notre ressort mais du ressort de... Laura fonce au conseil d'établissement! :p XD
Revenir en haut Aller en bas
https://ndbtribune.1fr1.net
Clémence
Pigiste
Clémence


Nombre de messages : 48
Localisation : TL
Date d'inscription : 05/10/2005

[Nouvelle Rubrique] Poèmes en vers et en prose... Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle Rubrique] Poèmes en vers et en prose...   [Nouvelle Rubrique] Poèmes en vers et en prose... EmptyJeu 6 Oct à 13:41

euh c'est bien l'idée d'un receuil mais ou et comment le distribuer??? genre suplément dans le journal, comme un petit livret??? Mais il faudrait en parler de le prochain numéros alors!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alex'
Alias la fripouille
Alex'


Nombre de messages : 243
Localisation : BCPST_Janson de Sailly
Date d'inscription : 05/10/2005

[Nouvelle Rubrique] Poèmes en vers et en prose... Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle Rubrique] Poèmes en vers et en prose...   [Nouvelle Rubrique] Poèmes en vers et en prose... EmptyJeu 6 Oct à 15:49

Nan je retire ce que j'ai posté un peu sansréfléchirement...
Désolé Guyôm, désolé tif, il faut vraiment que je musèle mon instinct poétique Rolling Eyes ...
J'arrête les conneries, mais il fallait que je mette de la merde au moins une fois sur le forum...On en avait déja parlé, et je m'en suis pas vraiment souvenu, j'ai plutôt fait abstraction des recommandations qu'on m'avait donné.

ça c'est fait

(modérer moi, suprimer le topic pliiiize)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Chieurman
Guillaume


Nombre de messages : 382
Localisation : MPSI
Date d'inscription : 04/10/2005

[Nouvelle Rubrique] Poèmes en vers et en prose... Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle Rubrique] Poèmes en vers et en prose...   [Nouvelle Rubrique] Poèmes en vers et en prose... EmptyJeu 6 Oct à 15:51

On ferme alors... Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://ndbtribune.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[Nouvelle Rubrique] Poèmes en vers et en prose... Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle Rubrique] Poèmes en vers et en prose...   [Nouvelle Rubrique] Poèmes en vers et en prose... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nouvelle Rubrique] Poèmes en vers et en prose...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle rubrique politique
» rubrique petites annonces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NDB Tribune :: Discussions :: Idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser