NDB Tribune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NDB Tribune

Salle de réunion et de rédaction du NDB Tribune
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Dossier bac suite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ela
Rédac' Chef
ela


Nombre de messages : 260
Localisation : TS2
Date d'inscription : 06/10/2005

Dossier bac suite Empty
MessageSujet: Dossier bac suite   Dossier bac suite EmptyDim 20 Mai à 18:49

Voici un encadré de quelques conseils à placer dans le mini dossier bac avec "comment booster ses neurones" et l'article psyko de lisa (qui arrive bientôt j'espère Rolling Eyes )

Quelques astuces pour vous détendre le jour J

Vous faites parti de ceux qui perdent tous leurs moyens en DST ? Voici quelques méthodes des internautes et des professeurs pour vous détendre pendant l’examen…



-Pour l’écrit : Si vous êtes du genre à serrer les poings ou à vous tordre les mains à la moindre contrariété, vous savez alors combien il est difficile de prendre un stylo et de se concentrer pour trouver les mots justes devant une feuille blanche !
La solution : Mets tes mains devant toi, paume contre paume avant de croiser tes doigts et de les serrer. Puis desserre-les doucement et pose le dos de ta main gauche sur la paume de ta main droite. Seuls tes pouces doivent se toucher par leur extrémité, pour former ce que les yogis appellent le lotus. Il paraît que cette méthode accorde un grand bien être…


-Pour l’oral : Lorsque on est crispé, il arrive de serrer les dents involontairement et de se retrouver avec la mâchoire bloquée ou douloureuse. Pas très pratique pour aligner trois mots !
La solution : Entrouvre tes lèvres et presse légèrement ta langue sur le voile du palais, juste derrière les incisives. Cette pression détendrait instantanément les muscles de la mâchoire.


-Autre astuce proposé par un prof du lycée : essayer de respirer avec une seule narine. Oui, c’est impossible, mais rien que le fait d’essayer vous empêche pendant quelques instants de penser à l’examen et éloigne ainsi le stress.

-Enfin dites vous que 80% des candidats décrochent le bac, il n’y a aucune raison pour que vous soyez dans les 20% restants, surtout si vous êtes parvenu à franchir tous les obstacles pour arriver jusqu’en Terminale à Notre Dame de Boulogne : vous êtes certainement en bonne voie pour remonter les taux de réussite de notre lycée qui figureront sur le prochain vademecum…

Bon courage à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Chieurman
Guillaume


Nombre de messages : 382
Localisation : MPSI
Date d'inscription : 04/10/2005

Dossier bac suite Empty
MessageSujet: Re: Dossier bac suite   Dossier bac suite EmptyLun 21 Mai à 21:47

A noter : n'oubliez surtout pas votre calculatrice en maths ou en physique.
Je ne vise personne.
Même pas moi.

:-)
Revenir en haut Aller en bas
https://ndbtribune.1fr1.net
ela
Rédac' Chef
ela


Nombre de messages : 260
Localisation : TS2
Date d'inscription : 06/10/2005

Dossier bac suite Empty
MessageSujet: Re: Dossier bac suite   Dossier bac suite EmptyMer 23 Mai à 15:29

Guillaume a écrit:
A noter : n'oubliez surtout pas votre calculatrice en maths ou en physique.
Je ne vise personne.
Même pas moi.

:-)

oo un revenant! Laughing

ba la calculette c'est vrai que c'est incontournable, j'avais tout simplement tout mon classeur de physique à l'intérieur jusqu'à ce qu'une demoiselle ne fasse le black out hein flo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dossier bac suite Empty
MessageSujet: Re: Dossier bac suite   Dossier bac suite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier bac suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NDB Tribune :: Mai-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser