NDB Tribune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NDB Tribune

Salle de réunion et de rédaction du NDB Tribune
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Comment booster ses neurones?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lisa
Journaliste actif
lisa


Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : TS2
Date d'inscription : 23/11/2005

Comment booster ses neurones? Empty
MessageSujet: Comment booster ses neurones?   Comment booster ses neurones? EmptyLun 14 Mai à 17:39

A l’approche des examens, vous êtes stressé, fatigué, vous enchaînez nuit blanche sur nuit blanche et vos facultés mentales commencent à décliner ? Les stimulants cérébraux et autres pilules miracles commencent à devenir vraiment tentants ?
Si c’est le cas pas de panique, ne sautez pas tout de suite sur les cachetons ; voici quelques secrets pour booster vos capacités mentales.

-Dormir
Deux petites heures de sommeil en moins sont suffisantes pour voir dégringoler son Qi . A l’inverse laisser dormir quelques heures quelqu’un qui n’est pas en manque de sommeil et il obtiendra une meilleur note aux examens.Un supplément de sommeil permet un regain d’attention et de concentration qui booste toutes nos capacités mentales. De plus, pendant le sommeil, les informations nouvellement acquises se connectent aux connaissances stockées depuis longtemps dans la mémoire. Aussi si vous buttez sur un problème de mathématiques avant de vous coucher, il y a des chances qu’il soit résolu au lever.

-Bien manger
Le cerveau doit être régulièrement approvisionné .Aussi, pour bien commencer la journée il faut consommer un bon petit déjeuner. Grignoter ou sauter un repas revient à saboter ses performances, il faut manger mais pas n’importe quoi :
Privilégier les aliments riches en oméga 3, (servant à la fabrication des neurones) contenus dans l’huile de noix et dans les poissons ; en antioxydants (protecteur des neurones) tel que la vitamine C contenus dans les fruits et légumes ; en iode (stimulant l’activité cérébrale) contenus dans les poissons, les fruits de mer et le soja ; en sucres lents contenus dans les pâtes, le riz,le pain… ; en fer (indispensable à l’oxygénation du cerveau et à l’entretien de la mémoire) dans le boudin noir, le thon, la viande rouge…

D’autres part il est essentiel de boire 1,5 L d’eau par jour même s’il on a pas soif (la déshydratation peut affecter les processus mentaux telle que la capacité de concentration).

Pour exciter vos méninges, buvez du thé ou du café. En effet, la caféine décuplerait la vitesse de traitement des informations par le cerveau.

-Faire de la musique
Pratiquer d’un instrument peut améliorer de 5% vos capacités mentales.

-Méditer
Pour méditer, asseyez vous dans un endroit calme sans parler ni bouger et concentrer vous sur votre respiration quelques minutes.
Cette pratique régulière augmentera considérablement votre concentration

-Faire du sport
Marcher 30 min trois fois par semaine améliorerait de 15% vos facultés d’apprentissage de concentration et de raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Pigiste
Julie


Nombre de messages : 42
Localisation : T°ES2
Date d'inscription : 08/10/2005

Comment booster ses neurones? Empty
MessageSujet: l'intelligence analytique...   Comment booster ses neurones? EmptyDim 20 Mai à 22:36

et voici la suite faute de mieux....

Intelligence analytique
C'est la base des science, qui permet d'affirmer que 1 + 1 = 2. En théorie, elle ne peut être prise en défaut, et permet d'atteindre tous les niveaux de complexité par addition. La tentation est forte de l'assimiler aux mathématiques, mais c'est aussi la base du langage. Elle comporte aussi la perception de l’espace, la richesse de vocabulaire et l’éloquence, ainsi que l’objectivité, l’esprit d’analyse et de jugement.
Cette forme d’intelligence utilise donc principalement le « cerveau gauche » aussi dit analytique, logique, mathématique et séquentiel. Il fonctionne de préférence à partir du détail, il s’en sert pour aller vers la complexité. C’est donc le siège préférentiel du langage, qui s’y trouve exclusivement dans la plupart des cas sauf exception ; exemple, les gauchers.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment booster ses neurones?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NDB Tribune :: Mai-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser