NDB Tribune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NDB Tribune

Salle de réunion et de rédaction du NDB Tribune
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 LCR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Clémence
Pigiste
Clémence


Nombre de messages : 48
Localisation : TL
Date d'inscription : 05/10/2005

LCR Empty
MessageSujet: LCR   LCR EmptySam 17 Mar à 22:46

voila, voila... a trop vouloir réduire j'ai l'impression que l'article est trop court.... Dîtes moi ce que vous en pensez^^

Emploi :
-Généralisation du Contrat à durée indéterminée (CDI) et interdiction des licenciements par la loi.
Augmenter le SMIC a hauteur de 1.500 euros nets.
-Supprimer les 35 heures au profit d’une semaine de 32 heures (voire 30 heures) par semaine a salaire identique. Et suppression des heures supplémentaires et des horaires flexibles.

Education:- Gratuité de la scolarisation
- Allocation pour les jeunes à hauteur de 700 euros par an de 18 ans dans le cadre des études et afin d’être autonome.


Société:
-Santé : soins gratuits pour tous, avec l'abrogation des réformes, financées par le patronat sur les salaires. Supprimer le forfait hospitalier et les montants non remboursables. Mise en place d'un service public des hôpitaux, nationaliser les cliniques privées et supprimer les lits privés. Diminuer de 10% le temps de travail dans les hôpitaux et pourvoir les 80.000 postes vacants par des emplois permanents.

- Retraite Un seul régime de retraite avec pleine et entière garantie à 60 ans et moins pour tous les métiers pénibles. Taux de remplacement à 75 % du dernier meilleur salaire(sauf pour le SMIC), indexation des pensions sur les salaires. Prise en charge de la dépendance et du 4ème âge.

- Logement :Réquisition du parc vacant (application d’une loi existante)

-Institution : Suppression de la Ve République et de la fonction présidentielle. L’assemblée serait élu a la proportionnelle intégrale ; les députés auraient des « pouvoirs d’initiatives et de contrôle (…) sur l’éxecutif.»
- Suppression du Sénat et des institutions élues au suffrage indirect
- Abolition du Conseil constitutionnel
-Régularisation immédiate de tous les "sans-papiers"
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Journaliste actif
Florence


Nombre de messages : 82
Localisation : T S2
Date d'inscription : 14/11/2005

LCR Empty
MessageSujet: Re: LCR   LCR EmptyVen 23 Mar à 0:48

C'est quoi LCR?

Je pensais pas qu'un tel programme etait possible, il y aurai des paris a faire pour savoir combien de temps on tiendrait!!

Citation :
Allocation pour les jeunes à hauteur de 700 euros par an de 18 ans dans le cadre des études et afin d’être autonome

700 euros par an afin d'etre autonome?? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ela
Rédac' Chef
ela


Nombre de messages : 260
Localisation : TS2
Date d'inscription : 06/10/2005

LCR Empty
MessageSujet: Re: LCR   LCR EmptyVen 23 Mar à 0:51

ERRATUM (par clem herself!Wink )

Clémence a écrit:

Régularisation immédiate de tous les "sans-papiers"

cet article date du programme de 2002 et ne figure pas dans celui-ci

=> merci de l'enlever! (je ne dispose pas de mes pouvoirs de modo dans ce topic... Rolling Eyes )

pour Flo (au fait t'as fini ta philo kes tu fais sur le forum à cette heure?Laughing ) : LCR : Ligue Communiste Révolutionnaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LCR Empty
MessageSujet: Re: LCR   LCR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LCR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NDB Tribune :: Mars-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser