NDB Tribune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NDB Tribune

Salle de réunion et de rédaction du NDB Tribune
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi pas un numéro mars/avril ??

Aller en bas 
+2
Mart1
ela
6 participants
AuteurMessage
ela
Rédac' Chef
ela


Nombre de messages : 260
Localisation : TS2
Date d'inscription : 06/10/2005

Pourquoi pas un numéro mars/avril ?? Empty
MessageSujet: Pourquoi pas un numéro mars/avril ??   Pourquoi pas un numéro mars/avril ?? EmptySam 17 Mar à 15:10

Voilà alors il faut être réaliste on ne PEUT PAS sortir un numéro en mars PUIS un autre en avril sachant que celui de mars risque de sortir fin fin mars voire début avril pour la distribution, que nous serons en vacances dès le 6 avril jusqu'au 23 ce qui veut dire que même si on donne la maquette à Fortin le 24 (ce qui est tout à fait impossible dsl steph même si on met tout notre coeur, soyons un minimum réaliste) l'impression plus la distribution nous amèneraient à début mai...

Alors voici une autre idée:
Pourquoi ne pas prendre encore une semaine-10 jours pour faire un grand numéro qu'on sortirait début avril sous le nom "numéro mars/avril"?
On pourrait y inclure notamment l'interview de Fortin + l'article psyko par exemple, avec toujours notre grand dossier "élection". Sachant que celle ci a lieu en avril ce serait même plus logique que le dossier en question apparaisse en avril...
Et ça nous laisserait ainsi le temps pour les derniers retardataires de boucler leur fiche candidat et d'affiner la maquette qui risque d'être costaud...

Le tout reste de négocier le nombre de pages avec l'administration, puisqu'on atteindrait à priori les 20 pages soit 5 feuilles A4. Mais je pense que c'est faisable vu qu'au total ils économiseraient (5 feuilles pour un numéro au lieu de 2 fois 4 pour deux numéro).

Qu'est-ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Mart1
Journaliste en herbe



Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : T ES A
Date d'inscription : 17/09/2006

Pourquoi pas un numéro mars/avril ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un numéro mars/avril ??   Pourquoi pas un numéro mars/avril ?? EmptySam 17 Mar à 21:16

Perso, je suis pas trop d'accord. Je prefère encore qu'on sorte le numéro avril le 31 plutot qu'en sortir qu'un seul. Maintenant que tpe, bac et oraux blancs sont passés, on a tout le temps devant nous!
Moi je vote pour deux numéros différents. Who loves me follows me !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Pigiste
Arno


Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : TES A
Date d'inscription : 15/09/2006

Pourquoi pas un numéro mars/avril ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un numéro mars/avril ??   Pourquoi pas un numéro mars/avril ?? EmptySam 17 Mar à 21:16

Je suis pour!
Mais alors va falloir plus de 16 pages, si chères à Sieur premier l'emm****** monsieur sporrer...
Mais j'approuve le principe!
Revenir en haut Aller en bas
http://nidrajcalud.free.fr
lisa
Journaliste actif
lisa


Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : TS2
Date d'inscription : 23/11/2005

Pourquoi pas un numéro mars/avril ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un numéro mars/avril ??   Pourquoi pas un numéro mars/avril ?? EmptySam 17 Mar à 22:44

bah jcomprend pas trop l'problème...
si le numero sort en mars on l'appelle mars s' il sort en avril on l'appelle avril nan? c'est pas ca la question? I love you
bah je sais pas on demande le plus de pages possibles et c'est tout !
-demandez moi si vous avez des questions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ela
Rédac' Chef
ela


Nombre de messages : 260
Localisation : TS2
Date d'inscription : 06/10/2005

Pourquoi pas un numéro mars/avril ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un numéro mars/avril ??   Pourquoi pas un numéro mars/avril ?? EmptyDim 18 Mar à 21:33

Mart1 a écrit:
Perso, je suis pas trop d'accord. Je prefère encore qu'on sorte le numéro avril le 31 plutot qu'en sortir qu'un seul.

si on sort le numéro d'avril le 31 c'est plus trop un numéro d'avril Rolling Eyes

Mart1 a écrit:
Maintenant que tpe, bac et oraux blancs sont passés, on a tout le temps devant nous!

perso je me disais que qu'il fallait peut etre commencer à bosser le bac maintenant et en particulier à pacques... je sais pas pour vous mais vouloir sortir 3 numéros va nous prendre pas mal de temps de ces révisions... c'est pour ça que je pensais regrouper les articles des deux mois en un seul pour éviter de perdre deux fois plus de temps avec la maquette, l'impression et la distribution.
Ce qui veut dire par exemple qu'il nous faudrait un article globe trotteur pour les 10 jours qui suivent(hein martin;) ). Si c'est vraiment pas possible et si vous tenez absolument à deux numéros c'est juste qu'on va se foutre la pression et je sais pas si vous en avez tous envie Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mart1
Journaliste en herbe



Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : T ES A
Date d'inscription : 17/09/2006

Pourquoi pas un numéro mars/avril ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un numéro mars/avril ??   Pourquoi pas un numéro mars/avril ?? EmptyDim 18 Mar à 23:45

bon, allez, je cède sous le poids du nombre...
Maintenant, il me reste plus qu'à trouver un nouveau pays à découvrir
Revenir en haut Aller en bas
ela
Rédac' Chef
ela


Nombre de messages : 260
Localisation : TS2
Date d'inscription : 06/10/2005

Pourquoi pas un numéro mars/avril ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un numéro mars/avril ??   Pourquoi pas un numéro mars/avril ?? EmptyLun 19 Mar à 20:22

youpiii le globe trotteur hits the road again Very Happy
aller plus que deux pays.. ca va me manquer cette rubrique;)
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Pigiste
Julie


Nombre de messages : 42
Localisation : T°ES2
Date d'inscription : 08/10/2005

Pourquoi pas un numéro mars/avril ?? Empty
MessageSujet: that's an idea !   Pourquoi pas un numéro mars/avril ?? EmptyLun 19 Mar à 22:02

ouais ça vaudrait mieux de regroupper mars et avril je pense que c'est un gain de temps et d'énergie pour tout le monde.
comme ça on fait un super journal méga complet avec toutes les rubriques mensuelles et en plus un super dossier !!! ... atteindrait-on l'apogée du ndb ???

je vais meme essayer de concocter des petites illustrations si vous me dites les thèmes des articles et des rubriques !!
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Admin
stephane


Nombre de messages : 164
Localisation : T STG M
Date d'inscription : 06/10/2005

Pourquoi pas un numéro mars/avril ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un numéro mars/avril ??   Pourquoi pas un numéro mars/avril ?? EmptyLun 19 Mar à 22:09

de toute facon j'ai pas trop avancé dans la maquette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ela
Rédac' Chef
ela


Nombre de messages : 260
Localisation : TS2
Date d'inscription : 06/10/2005

Pourquoi pas un numéro mars/avril ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un numéro mars/avril ??   Pourquoi pas un numéro mars/avril ?? EmptyMar 20 Mar à 0:01

ba il va falloir s'y mettre chef parce qu'il y a vraiment du boulot pour celui-ci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi pas un numéro mars/avril ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un numéro mars/avril ??   Pourquoi pas un numéro mars/avril ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi pas un numéro mars/avril ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommaire MARS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NDB Tribune :: Mars-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser