NDB Tribune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NDB Tribune

Salle de réunion et de rédaction du NDB Tribune
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 FN

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ela
Rédac' Chef
ela


Nombre de messages : 260
Localisation : TS2
Date d'inscription : 06/10/2005

FN Empty
MessageSujet: FN   FN EmptyLun 12 Mar à 0:52

Voici les principales propositions du "programme de gouvernement" de Jean-Marie Le Pen:

IMMIGRATION:- Aides sociales et allocations familiales réservées aux seuls Français.
- Suppression de la binationalité : Les immigrés choisissant la nationalité française accéderont aux droits spécifiques mais devront, dans le cas échéant, « assumer » et subsister de leur propre besoin.
- Préférence nationale à l’emploi.

JUSTICE/SECURITE
- Rétablissement de la peine de mort "pour les crimes les plus graves".
- Abaissement de l'âge de la minorité pénale à 10 ans.

FAMILLE- Création d'un "revenu parental pour "choisir librement entre l'exercice d'une activité professionnelle et l'éducation des enfants".
- IVG: Suppression de la loi pour l’avortement de Simone Veil. La question sera présentée aux français sous la forme d’un référendum.

ECOLE:- Relever les niveaux d'exigence, notamment pour le passage dans la classe supérieure.
- Développement de "bourses au mérite" en fonction des notes.
- Suppression progressive de la carte scolaire.

ECONOMIE:-Abrogation des 35 heures. Renégociation de la durée hebdomadaire du temps de travail par branches.
- A terme, "suppression progressive" de l'impôt sur le revenu.

INSTITUTIONS- Consultation du peuple par référendum sur "toutes les réformes fondamentales".
- Rétablissement de la durée du mandat présidentiel à sept ans non renouvelable.
- Sortie de l'OTAN.
- Instauration d'un service militaire volontaire de 6 mois.

EUROPE
- Constitution d'une "Europe des nations"
- Rétablissement des frontières internes à l'Union européenne. Sortie de l'espace de Schengen.


Désir de toucher un électorat plus large ? Le programme du FN paraîtrait pour certain plus «souple» que celui de 2002 et son leader de plus en plus dédiabolisé… On ne parle plus désormais «de retour au franc » ou « d’interdire le rap » mais de « réorienter la politique monétaire » et « d’assurer la promotion de la «bonne» musique ». Certes les politiciens sont très doués quand il s’agit de jouer avec les mots mais évitons de nous y méprendre : le FN reste, et de loin, fidèle à sa politique et il serait absurde de voir là un assouplissement dans ses propos.
Notons, par ailleurs, l’importance de la question de l’immigration qui constitue le noyau dur du programme, et contrairement à tous les autres candidats, l’absence quasi-totale de l’écologie et l’engagement contre le réchauffement planétaire…

Pour voir tout le programme : www.lepen2007.fr


Dernière édition par le Lun 19 Mar à 20:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Chieurman
Guillaume


Nombre de messages : 382
Localisation : MPSI
Date d'inscription : 04/10/2005

FN Empty
MessageSujet: Re: FN   FN EmptyLun 12 Mar à 16:15

Notons qu'il y a quand même des trucs pas mal dans le programme de Le Pen s'il est tel que tu le présentes...

Bon bien sûr elles sont entourées de tellement d'ignominies qu'elles n'arrivent pas à rétablir l'équilibre mais bon...


ela a écrit:
ECOLE:- Relever les niveaux d'exigence, notamment pour le passage dans la classe supérieure.
- Développement de "bourses au mérite" en fonction des notes.

INSTITUTIONS- Consultation du peuple par référendum sur "toutes les réformes fondamentales".
- Rétablissement de la durée du mandat présidentiel à sept ans non renouvelable.

Bon il faut aussi voir qu'il y a quelques trucs flous mais qui sont là parce qu'ils font bien (du genre la première mesure concernant les institutions)...
Revenir en haut Aller en bas
https://ndbtribune.1fr1.net
Arno
Pigiste
Arno


Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : TES A
Date d'inscription : 15/09/2006

FN Empty
MessageSujet: :)   FN EmptyLun 12 Mar à 21:02

C'est bien c'est relativement objectif on voit que tu t'es un peu retenue Wink
Bon sinon juste un truc à propos du franc: il veut revenir au franc je crois.
Et en fait je le cite dans mon article. Alors peut-être qu'il a changé d'avis entre temps mais ça m'étonne...
Tiens bah je regarde le programme et je vois qu'en effet il en parle plus...(je l'avais vu dans un discours transcris). Il a dû se calmer...bon je l'enlève de mon article alors. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nidrajcalud.free.fr
ela
Rédac' Chef
ela


Nombre de messages : 260
Localisation : TS2
Date d'inscription : 06/10/2005

FN Empty
MessageSujet: Re: FN   FN EmptyLun 12 Mar à 21:36

dans le programme officiel il parle d'une "réorientation de la politique monétaire avec en cas de blocage institutionnel un rétablissement possible du franc" (p.43 du lien que j'ai mis en dessous de l'article)

donc il est moins explicite sur le sujet cette fois-ci Wink

et oui je ne peux pas mettre que les points négatifs (voire outrageous!) parce qu'il faut un minimum d'objectivité Rolling Eyes... enfin ceci dit la question des référendums c'est la mode en ce moment on dirait il n'est pas le seul à proposer ça...
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Pigiste
Julie


Nombre de messages : 42
Localisation : T°ES2
Date d'inscription : 08/10/2005

FN Empty
MessageSujet: Re: FN   FN EmptyMer 14 Mar à 18:27

ela a écrit:

- IVG: Suppression de la loi contre l’avortement de Simone Weil. La question sera présentée aux français sous la forme d’un référendum.

Petite rectification c'est Simone Veil à ne pas confondre avec Simone Weil qui elle est une philosophe morte en 1943.
Et puis aussi, sa loi était ( heureusement !!!) POUR l'avortement.

tu veux que nos lecteurs votent le pen ? lol!

sinon c'est bien ! je trouve ça concis et ça donne envie de le lire même si on n'adhère pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FN Empty
MessageSujet: Re: FN   FN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NDB Tribune :: Mars-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser