NDB Tribune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NDB Tribune

Salle de réunion et de rédaction du NDB Tribune
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Réunions et "deadlines"

Aller en bas 
+3
Guillaume
laura
Alex'
7 participants
AuteurMessage
Alex'
Alias la fripouille
Alex'


Nombre de messages : 243
Localisation : BCPST_Janson de Sailly
Date d'inscription : 05/10/2005

Réunions et "deadlines" Empty
MessageSujet: Réunions et "deadlines"   Réunions et "deadlines" EmptyMer 12 Oct à 20:44

Le gros défaut du précédent journal on l'a vu, était sa tardive parution, enfin moi je trouve que de faire son premier numéro en février, c'pas cool Cool
Pourquoi et comment, la faute à qui, autant de question que je ne poserai pas, ça ne me regarde pas Surprised ..
Par contre, une mesure primordiale serait de définir justement des dates fixe de réunions et de deadline pour les articles, de manière à limiter au plus les retard.

Donc aussi, définir à l'avance la parution des numéro prochains, histoire de se donner un aperçu des choses, de voir quels genres de problème on peut rencontrer, et de permettre ainsi à chacun d'organiser son emploi du temps en fonction.

Donc, je propose,

_une réunion hebdomadaire le mardi de 13h30 à 14h15, histoire de toujours rester en contact, et parce que c'est mieux que le forum pour débatre et voter Smile (mais si il est bô ton forum mon guigui Razz ). Une réunion mensuelle plus ou moins obligatoire pour qu'on plie les feuilles que M.Fortin nous imprime gentilment.

_et ensuite, une parution des numéro à la moitié de chaque mois. Enfin je dis ça, j'ai pas du tout regardé le calendrier, mais je pense qu'en se basant là dessus, c'est pas trop mal surtout au niveau de l'agenda concert. A suivre...

_Zut, j'avais une troisième idée..
Revenir en haut Aller en bas
laura
Journaliste engagé
laura


Nombre de messages : 161
Localisation : TS1
Date d'inscription : 04/10/2005

Réunions et "deadlines" Empty
MessageSujet: Re: Réunions et "deadlines"   Réunions et "deadlines" EmptyMer 12 Oct à 21:29

C'est une bonne idée sauf que la réunion hebdomadaire le mardi c'est chiant parce qu'on a pas le temps de bouffer.. en plus on aura pas forcemment toujours des trucs à se dire...

Donc un mardi sur deux ça devrait suffire ??

le journal au milieu de chaque mois se serait l'idéal..

Un autre truc important, il faut faire de la pub à l'avance pour bien prévenir les gens qu'il y a un journal.. avec tous ce qu'on fait ce serait dommage qu'il soit pas lu.. il faut donc commencer par démarcher auprès des profs pour qu'il en parlent et qu'il le distribuent et tout..
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Chieurman
Guillaume


Nombre de messages : 382
Localisation : MPSI
Date d'inscription : 04/10/2005

Réunions et "deadlines" Empty
MessageSujet: Re: Réunions et "deadlines"   Réunions et "deadlines" EmptyMer 12 Oct à 21:36

laura a écrit:
C'est une bonne idée sauf qu'elle est pas bonne...

Vous remarquerez l'habileté rhétorique de la susnommée Laura qui ne veut pas blesser son prochain tout en imposant proposant son point de vue foncièrement différent...

*Guillaume expert en foutage de merde...*
Revenir en haut Aller en bas
https://ndbtribune.1fr1.net
laura
Journaliste engagé
laura


Nombre de messages : 161
Localisation : TS1
Date d'inscription : 04/10/2005

Réunions et "deadlines" Empty
MessageSujet: Re: Réunions et "deadlines"   Réunions et "deadlines" EmptyJeu 13 Oct à 17:16

c'est bon ça va.... t'as qu'à faire un coup d'état si je suis trop tyranique..

En plus je fais que proposer... (maieuh) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Alex'
Alias la fripouille
Alex'


Nombre de messages : 243
Localisation : BCPST_Janson de Sailly
Date d'inscription : 05/10/2005

Réunions et "deadlines" Empty
MessageSujet: Re: Réunions et "deadlines"   Réunions et "deadlines" EmptyJeu 13 Oct à 19:03

Guillaume a écrit:
Je suis un petit malinou et je m'amuse avec les balises..

A bah c'pas moi kilédi ^^

Un mardi sur deux okay, et pour ceux qui peuvent, tout les mardis. Moi je peux manger vite (mais pas proprement XD..), donc je pourais être là à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Chieurman
Guillaume


Nombre de messages : 382
Localisation : MPSI
Date d'inscription : 04/10/2005

Réunions et "deadlines" Empty
MessageSujet: Re: Réunions et "deadlines"   Réunions et "deadlines" EmptyJeu 13 Oct à 21:38

laura a écrit:
t'as qu'à faire un coup d'état si je suis trop tyranique...

Mouais j'dirais que le malus du à ta PER est trop grand pour que je tente le coup...

(Celui ou celle qui ne comprends pas la phrase est prié de ne pas poser de question... Private Joke toussa... Encore une fois z'avez qu'à être KI-Addict...)
Revenir en haut Aller en bas
https://ndbtribune.1fr1.net
laura
Journaliste engagé
laura


Nombre de messages : 161
Localisation : TS1
Date d'inscription : 04/10/2005

Réunions et "deadlines" Empty
MessageSujet: Re: Réunions et "deadlines"   Réunions et "deadlines" EmptyJeu 13 Oct à 22:29

takapamecroire mais j'ai compris en plus (vu que j'ai déjà écouté le donjon de naheulbeuk, j'ai commencé à piger des trucs sur vos jeux de geek)

Admin's power : edit s't'es cap de me donner la signification de PER! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Dessinateur/Floodeur
Tonio


Nombre de messages : 89
Localisation : PCSI_Lakanal
Date d'inscription : 06/10/2005

Réunions et "deadlines" Empty
MessageSujet: Re: Réunions et "deadlines"   Réunions et "deadlines" EmptyVen 14 Oct à 18:08

Niark niark..private ring...PER...je dis, j'dis pas...nan j'dis pas Twisted Evil

bon, en fait Alexis, faut que tu prevois tout 1 ou 2 mois a l'avance...parce que toi faire des previsions....hum hum....

Enfin bon, j'dis ça j'dis rien...

P.S : moi aussi je serai là aux reunions...(les 2 dessinateurs...très utile ^^)
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Admin
stephane


Nombre de messages : 164
Localisation : T STG M
Date d'inscription : 06/10/2005

Réunions et "deadlines" Empty
MessageSujet: Re: Réunions et "deadlines"   Réunions et "deadlines" EmptyVen 14 Oct à 20:01

mais dis donc!! sa flood a fond ces temps ci!!! je mabsente 1 semaine d'internet et c'est déja le chaos Very Happy

Twisted Evil Fais toi plus respecté laura ces ptits garneman fo les mater!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Alex'
Alias la fripouille
Alex'


Nombre de messages : 243
Localisation : BCPST_Janson de Sailly
Date d'inscription : 05/10/2005

Réunions et "deadlines" Empty
MessageSujet: Re: Réunions et "deadlines"   Réunions et "deadlines" EmptyVen 14 Oct à 23:37

stephane a écrit:
mais dis donc!! sa flood a fond ces temps ci!!! je mabsente 1 semaine d'internet et c'est déja le chaos Very Happy

Twisted Evil Fais toi plus respecté laura ces ptits garneman fo les mater!!! Twisted Evil

Ouais bah quand on rend son article en retard on écrase!

Je déconne évidemment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Dessinateur/Floodeur
Tonio


Nombre de messages : 89
Localisation : PCSI_Lakanal
Date d'inscription : 06/10/2005

Réunions et "deadlines" Empty
MessageSujet: Re: Réunions et "deadlines"   Réunions et "deadlines" EmptyVen 14 Oct à 23:41

Comment ça ça Flood ? dites moi qui j'm'en vais lui botter le cul !

Admin's power : Il est ICI le Flood!

Ou ça ou ça ? j'vois que nous deux ici ?!!!


Dernière édition par le Dim 16 Oct à 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Admin
stephane


Nombre de messages : 164
Localisation : T STG M
Date d'inscription : 06/10/2005

Réunions et "deadlines" Empty
MessageSujet: Re: Réunions et "deadlines"   Réunions et "deadlines" EmptyDim 16 Oct à 14:13

pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale

POURQUOI TANT D'INCOMPREHENSION DANS CE MONDE????
Revenir en haut Aller en bas
Alex'
Alias la fripouille
Alex'


Nombre de messages : 243
Localisation : BCPST_Janson de Sailly
Date d'inscription : 05/10/2005

Réunions et "deadlines" Empty
MessageSujet: Re: Réunions et "deadlines"   Réunions et "deadlines" EmptyDim 16 Oct à 16:33

Bof, juste parce qu'on est tous en S et qu'on est constitué un peu bizarrement clown
Entre nous, on se comprend (des fois..), mais par contre avec l'extérieur on fait ce qu'on peut alien ..
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Admin
stephane


Nombre de messages : 164
Localisation : T STG M
Date d'inscription : 06/10/2005

Réunions et "deadlines" Empty
MessageSujet: Re: Réunions et "deadlines"   Réunions et "deadlines" EmptyMar 18 Oct à 14:58

Ouais j'avais compris Rolling Eyes

C'est toujours difficile de rentré dans un groupe de taré affraid
Niark niark!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Dessinateur/Floodeur
Tonio


Nombre de messages : 89
Localisation : PCSI_Lakanal
Date d'inscription : 06/10/2005

Réunions et "deadlines" Empty
MessageSujet: Re: Réunions et "deadlines"   Réunions et "deadlines" EmptyMar 18 Oct à 15:02

C'est pour ça qu'on a du mal à s'adapter à votre groupe...
Revenir en haut Aller en bas
Alex'
Alias la fripouille
Alex'


Nombre de messages : 243
Localisation : BCPST_Janson de Sailly
Date d'inscription : 05/10/2005

Réunions et "deadlines" Empty
MessageSujet: Re: Réunions et "deadlines"   Réunions et "deadlines" EmptyMar 18 Oct à 19:42

Tonio a écrit:
C'est pour ça qu'on a du mal à s'adapter à votre groupe...

Mossieru joue sa véxé...
Eh beh, c'est pas avec autant d'optimisme qu'on va aller loin!

Je traduis pour ceux qui prendrait ça au premier degré : cherchez aps à comprendre nos blagues pouries, vous y arriverez jamais XD...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Chieurman
Guillaume


Nombre de messages : 382
Localisation : MPSI
Date d'inscription : 04/10/2005

Réunions et "deadlines" Empty
MessageSujet: Re: Réunions et "deadlines"   Réunions et "deadlines" EmptyMar 18 Oct à 21:33

Tonio a écrit:
C'est pour ça qu'on a du mal à s'adapter à votre groupe...

"C'est faciiiiiiiiiiiiiiiiiiile... Les professionels du gaz." (extrait de je sais plus quelle pub et devenu private joke culte...)

Bon on arrête de se foutre gentillement sur la gueule ou je vais devoir intervenir (qui a dit que j'étais partial? Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
https://ndbtribune.1fr1.net
ela
Rédac' Chef
ela


Nombre de messages : 260
Localisation : TS2
Date d'inscription : 06/10/2005

Réunions et "deadlines" Empty
MessageSujet: Re: Réunions et "deadlines"   Réunions et "deadlines" EmptyMer 16 Nov à 0:27

laura stp est-ce que tu pourrais poster les dates de réunion des différentes commissions fixées lors de la dernière réunion du conseil (mardi dernier) ? histoire de faire circuler l'info le plus vite possible!!
merci!!
Revenir en haut Aller en bas
laura
Journaliste engagé
laura


Nombre de messages : 161
Localisation : TS1
Date d'inscription : 04/10/2005

Réunions et "deadlines" Empty
MessageSujet: Re: Réunions et "deadlines"   Réunions et "deadlines" EmptyMer 16 Nov à 19:12

on a rien fixé ! ya pas assez de personnes pour faire une réunion à part sauf pour la soirée.. alice a toujours pas choisit de date... je vais la booster
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Journaliste actif
Florence


Nombre de messages : 82
Localisation : T S2
Date d'inscription : 14/11/2005

Réunions et "deadlines" Empty
MessageSujet: Re: Réunions et "deadlines"   Réunions et "deadlines" EmptyMer 16 Nov à 21:01

Pour repondre a Ela, les dates sont dans le LNDBflash sauf que cette année on en a eu aucun dans nos classes!
Revenir en haut Aller en bas
ela
Rédac' Chef
ela


Nombre de messages : 260
Localisation : TS2
Date d'inscription : 06/10/2005

Réunions et "deadlines" Empty
MessageSujet: Re: Réunions et "deadlines"   Réunions et "deadlines" EmptyLun 21 Nov à 21:25

laura a écrit:
on a rien fixé ! ya pas assez de personnes pour faire une réunion à part sauf pour la soirée.. alice a toujours pas choisit de date... je vais la booster

il faudrait qu'on trouve des dates bientôt (on peut fixer ça demain?) parce qu'on est presque en décembre!! Shocked d'ailleurs dès qu'on commence à motiver les gens la question qui revient est "c'est quand la réunion?"...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Chieurman
Guillaume


Nombre de messages : 382
Localisation : MPSI
Date d'inscription : 04/10/2005

Réunions et "deadlines" Empty
MessageSujet: Re: Réunions et "deadlines"   Réunions et "deadlines" EmptyLun 21 Nov à 22:45

ela a écrit:
[(on peut fixer ça demain?)

T'as pas reçu mon mail? C'est demain! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://ndbtribune.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Réunions et "deadlines" Empty
MessageSujet: Re: Réunions et "deadlines"   Réunions et "deadlines" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunions et "deadlines"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NDB Tribune :: Discussions :: Idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser