NDB Tribune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NDB Tribune

Salle de réunion et de rédaction du NDB Tribune
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 nouvelles rubriques

Aller en bas 
+3
Guillaume
Julie
lisa
7 participants
AuteurMessage
lisa
Journaliste actif
lisa


Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : TS2
Date d'inscription : 23/11/2005

nouvelles rubriques Empty
MessageSujet: nouvelles rubriques   nouvelles rubriques EmptyLun 11 Sep à 19:13

Pour eviter le retour d'articles actu soporifique qui sappent jour apres jour des dizaines de lecteurs (jparle bien!) nous avons pensé developper de nouvelles rubriques selon nous plus digne d'un magazine lycéen Very Happy

Elargir la rubrique cine: Razz
en ajoutant les sorties cine du mois (en privilegiant celles démunies de matraquage publicitaires)
en ajoutant des rubriques du genre:comment faire un court metrage?(et mieux sans sortir un sous de sa poche)
en exhortant nos lecteurs de nous faires part des repliques de films devenues cultes à leurs yeux cheers

Une rubrique:"bouge tes fesses"
avec programme des expos,manifestations,des bon plan pour trouver un job ou un bar sympa..

Une rubrique Ado:
avec des articles sur les dangers du portable (pour le predire un bel avenir de cancereux),
sur les accroc aux jeux videos devenus asociaux (interview en exclu dmon frere),
la mode du happy slapping (avec les ptits rigolos qui filment les bastons sur leur mobile),
avec aussi l'homosexualité et pour rigoler un peu le satanisme et autres delires psychiatriques(j'avais aussi pensé à la schizophrenie:) )....

Une rubrique "paractualité":avec l'actu des lois qui passe en douce,des points sur des grands thèmes comme la parité,l'immigration,la précarité avec les évolutions..et gna gna gna

Une rubrique "tous le monde en porte mais personne ne sait rien" (enfin un truc comme ca):
avec des articles qui expliqueraient la signification des convers ,du fait de relever son pantalon d'un côté pour les rappeurs,symbole de la traite des noirs...

Une rubrique :"les monstres" (c'est mon frere qui m'a forcé)
pour parler des obèses,des nains,et d'autres maladies génétiques (comme la maladie du cri du chat où le seul son susceptible de sortir de la bouche du patient est un miaulement Shocked )...pour essayer de comprendre ces personnes mises en marge de la société....

Une rubrique :"histoires paranormales"
avec des histoires paranormales... drunken

Une rubrique : "Orientation:vous êtes desespéré??" Suspect
avec des metiers bizarres comme démonologue (chasseurs de fantomes et tout et tout)
(vous me dites quand je vais trop loin)

Une rubrique "nous avons testé pour vous":
mais jsais pas encore trop quoi mettre dedans..

Une rubrique "Obscure":
avec des thèmes genres pourquoi on meurt (pourquoi ton coeur i sarrete...)

Une rubrique "the culture of the world" :flower
avec chaque mois une fete d'un pays genre la fete de la chance en irelande ...et trois petits mots dans la langue du pays pour leur apprendre quequechose:oui,non,merci,au revoir(parce que le journal instruit aussi) Smile .

Une rubrique "le site du mois"

Une tribune libre:
où chacun envoie son petit dessins,poèmes,photos (au debut on se devouera anonymement Laughing )

Une rubrique :"religion:yen a marre des sectes!!" (jme sui ravisé)

Une rubrique "people":
avec les interview prof et caricature gentillet

Tout au long de l'année les programmes electoraux et les demarches pour obtenir sa carte d'electeur...

Toutes ces suggestions ne sont que des propositions ,voili voilou
(hop hop hop rebellion)
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Pigiste
Julie


Nombre de messages : 42
Localisation : T°ES2
Date d'inscription : 08/10/2005

nouvelles rubriques Empty
MessageSujet: >>> Yes Yes et re Yes !   nouvelles rubriques EmptyLun 11 Sep à 22:16

Mais que pourrais-je ajouter à tant de nouvelles bonnes idées ?

Juste 2, 3 ptites choses :

>>> un dossier sur la "conduite" study : ou s'inscrire ? quand s'inscrire ? quand et à quel age peut-on passer son code ? le risque de la triche ? une fourchette des prix...

>>> un dossier "élections" study : Ou s'inscrire ? comment obtenir sa carte électorale ? comment obtenir une carte électorale provisoire quand on a pa 18 ans ? Quand faut-il la demander ? Pourquoi voter c'est important ?


Voila des petits rappels et des astuces pour les jeunes qui comme nous doivent prendre leur responsabilité (alors on leur donne un coup de pouce on est sympa !)

Et puis 2 autres suggestions pr le journal : mettre des pseudonyme pour les critique cinoch, dvd,... et mettre les noms des journalistes uniquement à la fin du journal ou a la fin de l'édito histoire de montrer que c un truc collectif !!

Voila bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Chieurman
Guillaume


Nombre de messages : 382
Localisation : MPSI
Date d'inscription : 04/10/2005

nouvelles rubriques Empty
MessageSujet: Re: nouvelles rubriques   nouvelles rubriques EmptyMer 13 Sep à 17:19

Julie a écrit:
Et puis 2 autres suggestions pr le journal : mettre des pseudonyme pour les critique cinoch, dvd,... et mettre les noms des journalistes uniquement à la fin du journal ou a la fin de l'édito histoire de montrer que c un truc collectif !!

Je tiens juste à préciser qu'une version de ce truc avait été faite pour le numéro d'octobre avant que le maquettiste beau gosse ne se fasse lyncher et se voit obligé de modifier sa ligne de conduite.

Une honte.

Bref.
C'est séduisant à la base mais c'est :
- galère pour le maquettiste
- moche car, et je pense que lle Réglement de LLG n'est pas mauvais sur ce point, "Aucune publication ne peut être anonyme" étend ainsi sous entendu que tout auteur doit être fier de sa production tout en étant conscient de sa portée. Il faut parfois assumer ce qu'on fait et ce que l'on dit. Je suis plutôt opposé à l'emploi de pseudonyme.


Sinon très bonnes suggestions Lisa ça change de ce que tu nous avais sorti l'année dernière et que j'aurai combattu jusqu'à ma mort
Revenir en haut Aller en bas
https://ndbtribune.1fr1.net
stephane
Admin
stephane


Nombre de messages : 164
Localisation : T STG M
Date d'inscription : 06/10/2005

nouvelles rubriques Empty
MessageSujet: Re: nouvelles rubriques   nouvelles rubriques EmptyVen 15 Sep à 0:19

Citation :
Elargir la rubrique cine:
en ajoutant les sorties cine du mois (en privilegiant celles démunies de matraquage publicitaires)
en ajoutant des rubriques du genre:comment faire un court metrage?(et mieux sans sortir un sous de sa poche)
en exhortant nos lecteurs de nous faires part des repliques de films devenues cultes à leurs yeux

Génial!! je ne peux rien dire de plus a part que c'est parfait. On risque un peu de transformer ce journal en mensuel de ciné mais a part sa sa me va.

Citation :
Une rubrique:"bouge tes fesses"
avec programme des expos,manifestations,des bon plan pour trouver un job ou un bar sympa..

bah c'est un peu la rubrique de raphael avec l'idée des bars de la semaine. ENfin bon je veux bien mais je sais pas si il y aura beaucoup de monde interresser par des manifs altermondialistes Very Happy!! je vous rapelle qu'on est a boulogne et a NDB qui plus est. Les manifs sont mal vu:p

Citation :
Une rubrique "paractualité":avec l'actu des lois qui passe en douce,des points sur des grands thèmes comme la parité,l'immigration,la précarité avec les évolutions..et gna gna gna

Encore un truc de rebelle de gauche ça!! LISA QUE FAIS TU DE TA COUVERTURE!! t'es grillé maintenant... enfin bon sa faisait déja longtemps :p

Citation :
Une rubrique :"les monstres" (c'est mon frere qui m'a forcé)

on pourrait faire chaque mois un papier sur un monstre résidant a NDB. Pour le mois d'octobre on pourrait prendre je sais pas... Mr sporrer? Et puis Mme Even? Ou encore comme gentil monstre Mr Birkel.

Citation :
Une rubrique : "Orientation:vous êtes desespéré??"
avec des metiers bizarres comme démonologue (chasseurs de fantomes et tout et tout)
(vous me dites quand je vais trop loin)

"MAMAN!!! Je veux devenir ghost buster!!!" dangeureux non? Imaginez la réaction d'une mere boulonaise quand elle entend sa de la bouche de son fils!! Et imaginez si elle a vu la tete de bill murray dans le film :p

Citation :
Une rubrique :"religion:yen a marre des sectes!!" (jme sui ravisé)

Mr bouchin le grand gourou de NDB risque d'etre facher!!

Bon bah c'est génial enfin des idées constructives!
Esperons que sa donne quelque chose de pas mal et que tout le monde ce mobilise pour que sa marche.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Pigiste
Arno


Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : TES A
Date d'inscription : 15/09/2006

nouvelles rubriques Empty
MessageSujet: Avis des "nouveaux" :)   nouvelles rubriques EmptyVen 15 Sep à 20:21

Ah premier message sur le forum...
Bon d'abord j'espère que le fait qu'on (je en l'occurence) émette déjà des avis sur tout ne sera pas mal vu: "didons les pti nouveaux ils sont gentils mais qu'est-ce qu'ils causent!"
Enfin je me lance quand même... Very Happy
En fait primo je voulais savoir si vraiment toutes ces rubriques seront présentes puisque finalement ce ne sont que des bonnes idées mais mamamia c'est du boulot! Enfin je me demande si tout sera vraiment tenu (bon même si là ce ne sont que des propositions et que si on laisse tomber quelques trucs c'est pas un drame)
Ensuite je voulais rajouter une rubrique. (bon je me rends compte en écrivant que ça démonte ma ptite argumentation juste avant... )Mais je confirme la rubrique sport.
Rubrique avec résultats nationaux sur les sports en vogue (foot, tennis...) mais aussi sur des sports méconnus ou inconnus (ex: Cricket... Wink ) et enfin des résultats ou infos sur les équipes du coin (AS volley ...)
Voilà tout. Sinon pour les petits dessins on a trouvé personne chez nous...donc on va s'y mettre nous même (oh un p'tit concourt interne c'est sympa non?)
Alors à bientôt+
Revenir en haut Aller en bas
http://nidrajcalud.free.fr
Guillaume
Chieurman
Guillaume


Nombre de messages : 382
Localisation : MPSI
Date d'inscription : 04/10/2005

nouvelles rubriques Empty
MessageSujet: Re: nouvelles rubriques   nouvelles rubriques EmptyVen 15 Sep à 22:02

Bien sûr que les nouveaux ont la parole.
Ce serait con de les inviter à venir sur le forum sinon.


Et puis on pourrait les museler en leur permettant de voir mais pas de poster si on était si sadiques que ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://ndbtribune.1fr1.net
stephane
Admin
stephane


Nombre de messages : 164
Localisation : T STG M
Date d'inscription : 06/10/2005

nouvelles rubriques Empty
MessageSujet: Re: nouvelles rubriques   nouvelles rubriques EmptySam 16 Sep à 0:56

Arno c'est non seulement ton premier message mais le premier message des nouveaux journalistes de cette année!!
Sinon toutes ces idées restent des idées donc on va petit a petit grace a ca et a vos suggestions faire un premier sommaire pour octobre. De toute facon on pourra utiliser une de ces idées pour écrire un article pour un journal et une autre pour un autre journal. On va pas non plus tout mettre dans le premier et ce retrouver sans rien en novembre. (on va pas balancer l'article sur les démonologues le premier mois parce que sinon sa risque de faire fuir pas mal de monde)
A propos de la rubrique sport il n'y a pas de probleme, je pense que ça devrait marcher assez bien, et sa peut interresser pas mal de monde.
Enfin pour les dessins c'est une assez bonne idée de faire un ptit concours interne. Il faudrait que tout le monde, meme sans talent fasse un ptit dessin.
Sinon je pense qu'on pourrait quand meme garder quelques dessins de l'année derniere, par exemple pour les themes comme actu, concerts et dvd. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
titi
Journaliste en herbe



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/09/2006

nouvelles rubriques Empty
MessageSujet: Re: nouvelles rubriques   nouvelles rubriques EmptyJeu 21 Sep à 21:37

Moi aussi, c'est mon premier message! Toutes les idées me semblent très bonnes et originales. Petite suggestion : peut-être pourrait on faire une rubrique "petites annonces" (dans une partie de la tribune libre où ailleurs) pour ceux qui auraient des choses à vendre/donner ou qui en rechercheraient.
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Admin
stephane


Nombre de messages : 164
Localisation : T STG M
Date d'inscription : 06/10/2005

nouvelles rubriques Empty
MessageSujet: Re: nouvelles rubriques   nouvelles rubriques EmptyJeu 21 Sep à 23:07

je crois qu'on avait essayé l'année derniere et sa c'est avéré etre un vrai flope
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Chieurman
Guillaume


Nombre de messages : 382
Localisation : MPSI
Date d'inscription : 04/10/2005

nouvelles rubriques Empty
MessageSujet: Re: nouvelles rubriques   nouvelles rubriques EmptyVen 22 Sep à 18:36

La rubrique petites annonces ne doit pas être supprimées.
Elle peut être utile pour certaines personnes... Il suffit de trouver lesquelles :p
Revenir en haut Aller en bas
https://ndbtribune.1fr1.net
stephane
Admin
stephane


Nombre de messages : 164
Localisation : T STG M
Date d'inscription : 06/10/2005

nouvelles rubriques Empty
MessageSujet: Re: nouvelles rubriques   nouvelles rubriques EmptyDim 24 Sep à 23:57

enfin bon elle prendra pas trop de place si c'est comme l'année derniere Very Happy
donc sa pose pas trop de probleme!!!
Revenir en haut Aller en bas
Butters
Journaliste en herbe
Butters


Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 10/01/2007

nouvelles rubriques Empty
MessageSujet: Re: nouvelles rubriques   nouvelles rubriques EmptyJeu 11 Jan à 19:33

Salut tous le monde ! Si bous faites un rubrique ciné, j'ai fait un dessin pour l'occasion :

nouvelles rubriques 9e48a14dff6d32155ae1f49e055et

J'espère que c'est assez ressemblant, j'ai essayé de dessiner Marlon Brando dans le film le Parrain et j'ai adapté sa réplique pour le journal Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelles rubriques Empty
MessageSujet: Re: nouvelles rubriques   nouvelles rubriques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelles rubriques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NDB Tribune :: Discussions :: Idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser